Ce n’est pas toujours facile d’assortir les couleurs, mais Sarahlou, la styliste sur notre dernier shooting photo fait à Genève le fait à merveille !
Décryptons ensemble ses astuces pour habiller la jupe longueur midi « Fantasia » avec ce look tellement romantique.
1. Repérer la gamme de couleurs de la pièce principale.
Analysez les couleurs de vos motifs, de la plus prononcée à la plus subtile. Si vous restez dans cette gamme pour choisir les autres pièces de votre tenue, vous aurez tout bon !
Voici ici une palette des couleurs présentes sur la jupe midi « Fantasia » Anne-Sophie Villard :
Vous n’êtes pas obligés de toutes les réutiliser et ce n’est pas nécessaire, la jupe ayant déjà beaucoup de couleurs et de motifs. Concentrez-vous sur 1 à 2 couleurs unies pour vos autres éléments (haut, veste, collants) et pour vos accessoires.
Pour mettre l’accent sur la jupe, Sarahlou a choisi une simple base noire pour ses collants et bottines. C’est sur la partie haute qu’elle travaille les couleurs.
Elle choisit du jaune moutarde pour son pull col roulé, ce qui permet de faire ressortir le bleu marine de la jupe tout en étant accordé avec les couleurs des motifs. Elle porte un bandeau Maison Athénaïs X La Reine des Pom’s, qu’elle a choisi avec une base bleu marine et une pièce centrale en plumes et perles qui reprend également plusieurs teintes du motif, rose pâle, rouge, bleu, et or. Pour terminer sa palette de couleurs tout en y ajoutant une inspiration années 1920, elle demande à notre maquilleuse Marie Karlen de lui faire un maquillage nude, un smokey eyes, et une bouche brique matte.
2. Comprendre le volume du motif
La taille de votre motif est toujours importante, surtout si vous souhaitez un ensemble harmonieux. Le contraste est une chose importante, et vu la grande taille des fleurs sur cette jupe faite main, Sarahlou a jugé important de ne pas y ajouter trop d’informations. Elle a pour cela enfilé un pull jaune à col roulé sans y ajouter de bijoux. Le seul accessoire qu’elle a choisi est un bandeau dans les cheveux, afin d’ajouter un élément autre que la base jupe et pull. C’est le bijou de la créatrice Maison Athénaïs, posé sur le bandeau bleu marine, qui reprend le motif pour uniformiser le look. Ce bijou en forme de fleur ressemble au motif et est dans les mêmes teintes que notre jupe. Cependant, il contraste avec elle du fait qu’il soit « seul » sur cette même base bleu marine. Un peu comme si une des fleurs de la jupe s’était envolée sur son front !
3. Mélanger les matières
Oui, même avec des motifs vous pouvez obtenir un look « plat », ça peut tout à fait être un effet de style qui fonctionne, sur tout pour l’été pour la chaleur donne envie de look plus linéaires qui glissent comme l’air mais ici pour ce look d’hiver nous souhaitons faire l’inverse. La jupe midi à motifs à un tombé souple et une texture viscose très lisse, presque froide. Pour crée un look hivernal nous contrastons avec un pull col roulé avec une texture côtelée qui est très près du corps à l’inverse de la jupe. Et le bandeau dans une texture fluffy et douce, avec ces plumes qui ajoutent encore plus de volume.
Et voilà !